le fediverse !

Bon 'credi.

Encore chargé musicalement ce soir avec la reprise des « jam sessions » suivi de Soul Kitchen.

Par contre un petit syndrome du piriforme (petit… mais un peu douloureux quand même) va falloir que je revois la position de la selle après avoir monté la B17 sur le .
Et sinon… tant-pis pour l’esthétique, on remontera la C17.

Juste un truc… si on pouvait arrêter de mettre les "pistes" cyclables sur les trottoirs… Nan, parce que de toutes façons le code de la route ne nous autorise pas à rouler sur les trottoirs !
Et alors la bande cyclable qui fait la largeur de la sécurité portière, excusez moi, mais hors de question que je roule là aussi.

À part ça… ce trajet est plutôt pas si mal.

Afficher le fil de discussion

Je suis bien arrivé à l'heure prévue en prenant mon temps et me payant le luxe d'un 1/2 tour ayant oublié le masque…

Finalement, quand j'ai vu les autres stationnés je me dis que j'aurais pu y aller avec mon Look… Il n'aurait rien risqué !
Il y avait quelques belles machines…

Afficher le fil de discussion

le fediverse !

Fut une époque, me rendre à Villejuif un matin, pour y être à 10h30 m'aurait fait partir à 8h30 en voiture (une vingtaine de km).
Sans certitude d'arriver à temps et à l'heure ni même de pouvoir stationner (c'est le truc le plus chiant et aléatoire)…
Je vais partir à 9h15, en gardant la marge de sécurité crevaison à réparer. Je sais que je vais être à l'heure. Je devrais y être vers 10h15/10h20, en pédalant tranquillement.

Bon… heureusement qu'il y a ceux, bien plus nombreux, qui, sur les passage étroit entendent arriver par l'arrière s'écartent et s’arrêtent pour laisser passer avec le sourire.
« Merci et bonne soirée ! »

Afficher le fil de discussion

Voie vertes partagée et piéton…
Deux piétons de front qui occupent la largeur de la "chaussée" en sens inverse.
Ça attend le dernier moment pour s'écarter avec un « ils sont quand même chiants ces vélo ! »

Pfff… déjà qu'il fallait se coltiner les connards en bagnole et quand on veut les éviter on se coltine les connards à pied…

Je ne parle pas des chiens pas tenus en laisse hein ! Une plaie ça !

Pourquoi tant de haine ?!?

Afficher le fil de discussion

retour avec le Look écourtée pour cause de crevaison (la première pour celui là), me suis mangé un méchant truc qui s'est planté dans le pneu !
La joie des chemins je suppose.

Pas de pompe, et merde !
Mais j'avais pensé à la clef pour démonter les roues et à la cartouche de C02 que j'ai enfin réussit à utiliser ! \o/

15,83km, 49'25" (roulant), 84m D+, 19,2 km/h

strava.com/activities/58834733

C'est l'éclate ce vélo sur ce trajet !

La question existentielle du matin désormais…
Quel choisir pour l'aller/retour du jour ?
L'urbain, ou le « gravel » avec un détour bucolique/sportif ce soir…

J'ai 30' pour prendre une décision… 😂

Vendredi, première sortie «  » (70km) plutôt… sportive (le terrain, j'ai commencé fort) !
Samedi, longue distance, rythme cyclo-rando, 210km.
Dimanche 110km route rythme soutenu et sportif.
Semaine à 473 km avec les trajet pendulaires.

Le lundi… repos avec A/R tranquille en mode récup active ! 😂

Première sortie Look 765

Retour sur routes et chemins pour tester le nouveau jouet ! On va s'éclater !

20,25km, 57'22", 135m D+, 21,2 km/h et déjà quatre « PR » pour le vélo ! \o/

le fediverse !

Ce soir je rentre avec mon nouveau jouet (*) !

(*) Oui, je considère ce nouveau comme un jouet (un poils coûteux certes, mais les économies de carburants, entretien et assurance faites par l'auto-soliste que j'étais finances un beau vélo tous les deux ans). Ce déplacer, que ce soit pour les loisirs ou les trajets utiles à vélo, c'est du plaisir.

Le piéton (la en l’occurrence, âgée, mobilité réduite avec une canne) qui me dit merci parce que je m'arrête avec mon au passage piéton pour laisser traverser… Mouais… c'est comme quand je dis merci aux véhicules qui respectent ma priorité.
Voilà où notre société en est : nous en sommes à dire merci pour des comportements normaux et civilisés…

Rue barrée par la police pour cause d'intervention pompier (centre de Longju'), ce qui n'a pas empêché un "copain" cycliste de griller le feu juste devant leur nez… m'enfin…
Bon, moi ce feu je le respecte, police ou pas, y'a pas de panneau qui m'autorise à passer et le danger vient de droite sans visibilité. Bref…

Moi (quand ça passe au vert) :
« Même en vélo on ne peut pas passer ? »
Police : « En vélo, si, c'est bon pouvez y aller, prudemment. »
Moi : « OK, merci, bonne soirée. »

Je valide cet itinéraire de contournement des travaux à Ballain'.
Bien plus sympa que l'itinéraire D920 (N20) !

Ça rallonge d'à peine 1 km avec 2km sur chemins loin des autos, seulement 300m un poil technique.
2,5km de vraies pistes cyclables.

strava.com/activities/58230675

Faire un itinéraire en suivant les chemins… on a quelques surprises !
Surtout à la fin où un vrai VTT n'aurait pas été de trop ! 😂

Bon… y'a des trucs sympa à faire en gravel quand même.
Dommage qu'il n'y a pas la liaison directe Yvette - Orge le long des cours d'eau.

17,40km, 1h10'39, 87m D+, 14,8 km/h

strava.com/activities/58082766

Le , le seul (à ma connaissance) moyen de transport avec lequel tu rallonges le retour rien que pour le plaisir.

En fait… pour être un peu loin des voiture et éviter le petit km en faux-plat montant vent de face ! 😂

14,58km, 50', 104m D+, 17,5 km/h

Le long de l'Yvette et de l'Orge.

strava.com/activities/58027870

Plus anciens
Stone Ar't Prod Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !